Bordeaux - Lyon - Montpellier - Nantes - Paris - Rennes - Suisse .
Bordeaux - Lyon - Montpellier - Nantes - Paris  - Rennes - Suisse             .

Se libérer du Patriarcat, Catherine Vallée et Marie-Odile Brêthes

SE LIBERER DU PATRIARCAT
22,00 EUR
( Hors TVA et frais de livraison )

Essai philosophique sur les inconscients collectifs de la Genèse qui tiennent encore sous emprise l'Humanité, l'empêchant d'être créatrice et joyeuse.

978 2 912 662194

Humanité lumineuse et créatrice, inédit de Catherine Vallée et de Marie Odile Brêthes

HUMANITE LUMINEUSE ET CREATRICE , version P.D.F illustrée de dessins en couleurs
12,00 EUR
( Hors TVA et frais de livraison )

Inédit en P.D.F d'art-thérapie évolutive de Catherine Vallée et Marie-Odile Brêthes qui montre l'influence des archétypes judéo-chrétiens sur la psyché collective issue de 15 ans de pratique d'art-thérapie évolutive. Ce P.D.F est abondamment illustré d'exemples de dessins.

00

 

Ces livres  reprennent les protagonistes du mythe de la Genèse en démontrant qu’il s’agit d’archétypes. Ces archétypes que sont Lilith, Eve, Adam, Yahvé nous ramènent à la symbolique universelle, aux temps archaïques de la lutte que le Matriarcat et le Patriarcat se sont livrés pendant longtemps. Toujours présents dans la psyché collective, ces archétypes provoquent encore à notre époque des comportements psychologiques inconscients de nature limitative. De nombreuses personnes sont sous l’emprise de culpabilités, d’interdits de croissance et d’expériences, de peurs, de complexes d’infériorité et de culpabilité, d’interdits de création et de manifestation de leur dimension.  Les auteures abordent ces concepts en s’appuyant sur la philosophie de la psychologie humaniste. Art-thérapeutes depuis 15 ans, elles rencontrent très souvent dans les dessins et peintures Eve, Lilith, Adam, l’Arbre du Bien et du Mal chargé des fruits de la connaissance… Les liens entre les archétypes et les difficultés psychologiques éprouvées par les personnes accompagnées en thérapie apparaissent d’une grande évidence. Raconter le mythe, révéler ses limites et expliquer son archaïsme permet de se libérer de comportements inconscients. En dévoilant les archétypes, les auteures proposent de se défaire des interdits de l’Eden, de s’ouvrir aux néotypes.

 

Cet essai en P.D.F est inscrit et protégé par la SGDL, Société des Gens de Lettres.

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Ecole Plenitude