Bordeaux - Lyon - Montpellier - Nantes - Paris - Rennes - Suisse .
Bordeaux - Lyon - Montpellier - Nantes - Paris  - Rennes - Suisse             .

ASSOCIATION PARTAGER-GRANDIR

Elle est née du premier séjour humanitaire organisé en 2012 par Valéry et Sylvie Lamoure , Catherine Vallée et Marie-Odile Brêthes.

Elle a pour but de venir en aide aux plus défavorisés (par un soutien matériel et financier), de mettre en place des projets d'éducation à la solidarité et de développer et soutenir des interventions en art-thérapie évolutive® humanitaire auprès de personnes dans le besoin.

Elle soutient financièrement le Wide Children's Home en versant plusieurs fois par an, une somme permettant de subvenir aux premiers besoins des enfants (alimentaires, vestimentaires et scolaires).

 

Partager - Grandir compte à ce jour une quarantaine d'adhérents qui soutiennent ses objectifs et permettent un partenariat actif avec l'orphelinat indien de Tiruvannamalai (Tamil Nadu, Inde du Sud).

Si vous souhaitez devenir membre de cette association, vous pouvez contacter Sylvie et Valéry Lamoure par mail lamoure.andco@wanadoo.fr ou par téléphone au 02 23 17 06 53 ou au 06 60 21 86 04.

ART-THERAPIE EVOLUTIVE HUMANITAIRE

Aujourd'hui, l'association continue à soutenir l'orphelinat indien,

participe matériellement à l'organisation des séjours de formation humanitaire,

soutien matériellement un atelier d'art-thérapie évolutive destiné à des migrants dans la région nantaise,

et organise une première mission humanitaire en Inde du Sud au Wide Children's Home (financement des vols, du matériel et de l'hébergement).

Louise Phiquepal d'Arusmont et Yannick Sporniak, toutes deux art-thérapeutes évolutives certifiées ayant participé en 2015 au séjour de formation à l'humanitaire en Inde,  se rendront en juillet 2018 à Tiruvannamalai pendant deux semaines pour travailler avec les enfants du Wide Children's Home. C'est une grande joie!

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Ecole Plenitude