Bordeaux - Lyon - Montpellier - Nantes - Paris - Rennes - Suisse .
Bordeaux - Lyon - Montpellier - Nantes - Paris  - Rennes - Suisse             .

Nadine Brêthes

Art-Thérapeute Evolutive®

Formatrice en Art-Thérapie Evolutive

à Montpellier

 

ADRESSE: 15, rue des Tulipes                                                                        CONTACT

34750 Villeneuve Les Maguelones

                                  TEL: 06 17 63 76 42      

QUELQUES DATES CLES

2013: le Qi Gong

A force d'entendre, dans mes cours de danse, mes élèves me dire que ma danse ressemblait à du Qi Gong, j'ai pris des cours.

J'ai été  tellement ravie que j'ai suivi la formation de 3 ans avec Maître Wen en 2013 pour, à mon tour, transmettre tout ce que j'ai appris en France et en Chine avec de grands Maîtres.

2008: Formation d'art-thérapie évolutive et  mission d'ATE Humanitaire

Pour aller encore plus loin dans mon travail personnel, j'ai suivi la formation d'art thérapie évolutive®  avec Marie Odile Brethes et j'en suis sortie transformée et certifiée en 2008. J'anime depuis des petits groupes  en pratique d'art-thérapie évolutive.

 

Je suis partie en Inde en séjour humanitaire. J'y ai découvert que souvent, les stagiaires faisaient des rêves qui me semblaient importants, j'ai donc appris à les interpréter avec B. Mirande.

2006: Mobilier en carton et mosaïque

J'ai exploré la création de mobilier et les techniques de la mosaïque. Et j'ai donné des ateliers.

2000 : Formation à la Psychosynthèse

En déménageant à Montpellier en 2000, j'ai découvert la Psychosynthèse de Roberto Assagioli  et j'ai suivi les 3 premières années  de cette psychologie en relation au corps, l'âme et l'esprit. Quelle joie de découvrir qu'un psychiatre osait parler du soi !

1992:  Le Théâtre et l'improvisation

J'ai  appris le théâtre d'improvisation en 1992 pour devenir comédienne et professeur. Depuis quelques années, je ne me consacre qu'à transmettre tout mon savoir  et créer des spectacles.

1983: La danse contemporaine et la chorégraphie

Dès 5 ans, je savais que j'allais tout faire pour être danseuse, après le classique, le jazz et les claquettes, j'ai découvert le contemporain et suis partie à New York en 1980 pour apprendre avec les plus réputés comme M. Cunningham et M. Graham. Je suis revenue en France en 1983 pour être danseuse, chorégraphe et professeur et c'est avec joie que j'enseigne toujours la danse contemporaine.

1970-1975 : piano, chant, aikido

J'ai aussi étudié le piano au conservatoire avec Mr Kondratovitich et en 1970 j'ai été choriste à la Maison de la Radio mais après 3 ans, le répertoire seulement classique m'ennuyait .Alors, je me suis tournée vers l'Aikido  en 1975 avec Maitre Noquet le seul européen qui a appris, au Japon avec le fondateur Ueshiba. Ce fut une grande découverte de pratiquer en faisant partir tout mouvement du centre de gravité d'où part l'énergie. Aujourd'hui, j'utilise cette notion au quotidien afin de me ressourcer.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Ecole Plenitude