Art-Thérapeute Evolutive®
Formatrice en Art-Thérapie Evolutive
à Montpellier
ADRESSE: 15, rue des Tulipes
34750 Villeneuve
Les Maguelones
TEL: 06 17 63 76 42
A force d'entendre, dans mes cours de danse, mes élèves me dire que ma danse ressemblait à du Qi Gong, j'ai pris des cours.
J'ai été tellement ravie que j'ai suivi la formation de 3 ans avec Maître Wen en 2013 pour, à mon tour, transmettre tout ce que j'ai appris en France et en Chine avec de grands Maîtres.
Pour aller encore plus loin dans mon travail personnel, j'ai suivi la formation d'art thérapie évolutive® avec Marie Odile Brethes et j'en suis sortie transformée et certifiée en 2008. J'anime actuellement une formation à Montpellier.
Je suis partie en Inde en séjour humanitaire. J'y ai découvert que souvent, les stagiaires faisaient des rêves qui me semblaient importants, j'ai donc appris à les interpréter avec B. Mirande.
En déménageant à Montpellier en 2000, j'ai découvert la Psychosynthèse de Roberto Assagioli et j'ai suivi les 3 premières années de cette psychologie en relation au corps, l'âme et l'esprit. Quelle joie de découvrir qu'un psychiatre osait parler du soi !
Dès 5 ans, je savais que j'allais tout faire pour être danseuse, après le classique, le jazz et les claquettes, j'ai découvert le contemporain et suis partie à New York en 1980 pour apprendre avec les plus réputés comme M. Cunningham et M. Graham. Je suis revenue en France en 1983 pour être danseuse, chorégraphe et professeur et c'est avec joie que j'enseigne toujours la danse contemporaine.
J'ai aussi étudié le piano au conservatoire avec Mr Kondratovitich et en 1970 j'ai été choriste à la Maison de la Radio mais après 3 ans, le répertoire seulement classique m'ennuyait .Alors, je me suis tournée vers l'Aikido en 1975 avec Maitre Noquet le seul européen qui a appris, au Japon avec le fondateur Ueshiba. Ce fut une grande découverte de pratiquer en faisant partir tout mouvement du centre de gravité d'où part l'énergie. Aujourd'hui, j'utilise cette notion au quotidien afin de me ressourcer.