Bordeaux - Lyon - Montpellier - Nantes - Paris - Rennes - Suisse .
Bordeaux - Lyon - Montpellier - Nantes - Paris  - Rennes - Suisse             .

Nadine Brêthes

Art-Thérapeute Evolutive®

Formatrice en Art-Thérapie Evolutive

à Montpellier

 

ADRESSE: 15, rue des Tulipes                                                                        CONTACT

34750 Villeneuve Les Maguelones

                                  TEL: 06 17 63 76 42      

Mon parcours

Depuis ma petite enfance, l'art a toujours été une source de vie et même si mon rêve était de devenir petit rat de l'opéra, toutes les autres formes d'art m'intéressaient que ce soit la céramique,  la vannerie, la peinture sur soie, les claquettes, l'Aikido, la danse, la musique, le chant, etc. Je pratiquais tout ça avec autant de joie et de ferveur, du moment que je pouvais exprimer tout ce qui me traversait.

J'avais quand même une préférence pour la danse, après l'opéra de Paris à 11 ans, j'ai déposé mes pointes pour aborder la danse pieds nus. Quelle sensation de liberté j’ai éprouvé ! J'ai découvert qu'on pouvait se faire plaisir en dansant ! Quelle révélation !

Au fil des ans, j'ai donc accompli mon rêve d'être danseuse. Puis j'ai découvert le théâtre et j'ai réalisé encore un autre rêve secret celui de devenir comédienne. Puis des soucis personnels m'ont amené à me poser de nombreuses questions sur le fonctionnement psychologique et j'ai étudié la Psychosynthèse (3 ans de formation) qui est une psychologie transpersonnelle et humaniste. Puis l'Art Thérapie Transpersonnelle avec Marie Odile Brêthes en comprenant rapidement que ce serait la psychologie du futur.

Si en plus de la joie  que procure l'art, il peut aussi guérir les blessures en y mettant de la conscience et que la guérison peut croître et amener à un changement de conscience, alors l'Art Thérapie Evolutive a vraiment un sens. Pour accompagner ce travail de faire remonter au conscient des choses de l'inconscient, j'ai étudié aussi les rêves.

 

   Sans le savoir, depuis ma jeunesse, j'avais mis en place tout un processus, en travaillant différentes formes d'art puis de travail sur moi, comme pour me préparer à être art thérapeute évolutive. Je me rends compte que c'est quand même extraordinaire ce flux de vie en perpétuel mouvement qui fait qu'une chose en entraîne une autre et que finalement, quand on lâche une chose, ça laisse la place à d'autres. J'ai alors fait entrer le Qi Gong dans ma vie (référence du certificat). Je soigne mon esprit avec l'art thérapie évolutive et mon corps avec cet art énergétique de santé.

 

À Présent, j'enseigne l'art thérapie évolutive®, le Qi Gong, le théâtre et la danse, ce qui me rend vraiment heureuse.

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Ecole Plenitude