Bordeaux - Lyon - Montpellier - Nantes - Paris - Rennes - Suisse .
Bordeaux - Lyon - Montpellier - Nantes - Paris  - Rennes - Suisse             .

ASSOCIATION PARTAGER-GRANDIR

Elle est née du premier séjour humanitaire organisé en 2012 par Valéry et Sylvie Lamoure , Catherine Vallée et Marie-Odile Brêthes.

Elle a pour but de venir en aide aux plus défavorisés (par un soutien matériel et financier), de mettre en place des projets d'éducation à la solidarité et de développer et soutenir des interventions en art-thérapie évolutive® humanitaire auprès de personnes dans le besoin.

Elle soutient financièrement le Wide Children's Home en versant chaque trimestre une somme permettant de subvenir aux premiers besoins des enfants (alimentaires, vestimentaires et scolaires).

 

Partager - Grandir compte à ce jour 32 adhérents qui soutiennent ses objectifs et permettent un partenariat actif avec l'orphelinat indien de Tiruvannamalai (Tamil Nadu, Inde du Sud).

Si vous souhaitez devenir membre de cette association, vous pouvez contacter Sylvie et Valéry Lamoure par mail lamoure.andco@wanadoo.fr ou par téléphone au 02 23 17 06 53 ou au 06 60 21 86 04.

BILAN DES ACTIVITES 2015

Séjour en Inde du 7 au 20 février 2015 : achat de matériel d'arts plastiques (papier, colle, pastels secs...), dons nombreux et variés au Wide Children's Home (vêtements, jeux, carnets et crayons de la part des participants au voyage et des différents élèves et professeurs qui ont participé aux projets d'éducation à la solidarité...)

 

Entre janvier et mai 2015 : Présentation de diaporamas, photos et petits films, échange de lettres et de dessins entre des élèves de la région d'Angers et les enfants du Wide Children's Home ainsi qu'une vente de petits objets traditionnels organisée par Albane Haegelman dans le cadre d'un projet d'éducation à la solidarité.

 

Conférence de Sylvie Lamoure fin 2014 au Collège Les Champs à St Etienne pour présenter l'Inde et le Wide Children's Home aux élèves de 5è.

Les élèves de 5è du Collège Dugay Trouin à St Malo, sous la houlette de Damien Aubineau, échangent des lettres et créent un petit film pour se présenter. Ils organisent une vente de gâteaux au spectacle du collège et reversent les bénéfices à l'association Partager-Grandir.

 

Présentation de l'Inde et vente d'objets traditionnels à l'école maternelle de la Richardais organisées par Valéry Lamoure.

 

Mise en place par Louise Phiquepal et Sylvie Lamoure à partir de juin 2015 du parrainage en art-thérapie évolutive des enfants du Wide Children's Home. 20 enfants suivis environ. Kumari fait dessiner les enfants et envoie les photos des dessins par mail aux art-thérapeutes évolutives bénévoles. Les relations qui ont commencé à se créer, sur place, lors des séjours peuvent désormais se poursuivre et un suivi des enfants devient possible. Une supervision de ce travail est assurée bénévolement par Marie-Odile Brêthes, Catherine Vallée et Sylvie Lamoure, les formatrices de l'Ecole Plénitude présentes lors des interventions au Wide Children's Home.

SOIREE DE SOLIDARITE ST ETIENNE

Le 27 mars 2015, le club solidarité du Collège Les Champs à St Etienne, animé par Patricia Ambonville, Naïma Dergham et Chantal Ranchon, organise une soirée de solidarité en faveur du Wide Children's Home : concert des collégiens, de la chorale Terracanto et du groupe de jazz Est-Ouest, vente de gâteaux, boissons et bonbons, vente de bijoux créés par les élèves, vente de livres et dvd d'occasion, présentation de danses et de saynètes en latin.

Début mars, la chorale Terracanto de St Etienne, emmenée par Patricia Ambonville, donne un concert et reverse la moitié des recettes à Partager-Grandir.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Ecole Plenitude